Aller au contenu principal
bannerimg

Fonds européen pour les affaires maritimes, la pêche et l'aquaculture (FEAMPA)

Le Fonds Européen pour les Affaires Maritimes, la Pêche et l'aquaculture est l’instrument de financement et de programmation de la Politique Commune de la Pêche (PCP).

Le nouveau FEAMPA 2021-2027 soutiendra en particulier la petite pêche côtière et les navires ne dépassant pas 24 mètres, ainsi que l’aquaculture en promouvant la qualité et la valeur ajoutée de ces produits. Il a également pour objectifs de soutenir l’économie bleue et protéger la biodiversité.

Le FEAMPA en Normandie

L’enveloppe financière FEAMPA régionalisée allouée à la Normandie pour la période de programmation 2021-2027 devrait être de:

26 millions d'€

 


La Région présente sa nouvelle politique en faveur de la pêche et de l'aquaculture.

Politique régionale Pêche & Aquaculture 2022-2027

Bilan 2014-2020

Aides

AVERTISSEMENT : Dans l'attente de la validation du Programme national FEAMPA par la Commission Européenne et de l'ouverture officielle des dispositifs prévus dans ce cadre, seuls les derniers financements relevant de la programmation 2014-2020 sont actuellement disponibles.

Pour déposer une demande d’aide sur le programme 2021-2027, une pré-demande générique vous permet toutefois de faire connaitre vos besoins dès à présent.

Consulter la liste des aides actuellement disponibles

Exemples de projets

Taille
du texte :