Aller au contenu principal
bannerimg

Réhabilitation des locaux du Centre de Recherche en Environnement Côtier

L’opération consiste à restructurer et à redéployer le site pour l’adapter aux besoins de la recherche dans le domaine Mer/Littoral, par une spécialisation des bâtiments, une mise aux normes scientifiques des laboratoires et des équipements, intégrant les exigences liées au numérique et une optimisation du confort d’accueil tant pour les partenaires que le grand public, renforçant ainsi son attractivité.

Seul laboratoire en Normandie de ce type, le CREC a pour objectif de fédérer les acteurs impliqués dans le Domaine « Mer – Littoral » et de mutualiser les moyens (5 équipes membres de l’UNICAEN et les acteurs locaux). Ses missions comportent principalement la recherche Mer/littoral, un observatoire de la zone littorale (biodiversité, écosystèmes, traits de côtes), un élevage d’organismes marins (comportement/physiologie et enfin de l’enseignement (masters).

La phase 1, correspondant au CPER 2015-2020, porte sur la restructuration du bâtiment principal (1197 m²) avec la transformation des étages en bureaux pour les chercheurs et différents laboratoires (culture de macroalgues, boxes expérimentaux pour des microalgues, laboratoire chimie/biologie …).

Université de Caen Normandie

1 500 000 €FEDER

Taille
du texte :