Aller au contenu principal
bannerimg

Mobilité durable

La stratégie normande

Le développement de la mobilité propre est un enjeu majeur. La Région souhaite réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées aux transports en zone urbaine, améliorer la qualité de l’air et atténuer les nuisances sonores.

la Région souhaite développer la mobilité hydrogène, en complément de la mobilité électrique batterie et au bioGNV. La numérisation des transports urbains propres constitue également un enjeu d’amélioration de la qualité de l’air et de réduction de la congestion routière, en favorisant le report modal vers des modes doux ou partagés et en promouvant la mobilité intermodale durable.

En savoir plus

Les investissements 2021-2027 au titre du FEDER en Normandie porteront plus particulièrement sur:

  • La création d'infrastructures de carburants alternatifs, notamment pour le secteur hydrogène renouvelable ou bas carbone (investissements dans des infrastructures de distribution avec ou sans production sur site, ingénierie territoriale de montage et de faisabilité de projets).
  • Les outils numériques permettant de favoriser le report modal vers des modes doux ou partagés (billettique sans contact, interopérabilité).

Financements disponibles

Dans le cadre des programmes normands

AVERTISSEMENT: Dans l'attente de la validation du PO FEDER-FSE+ 2021-2027 par la Commission Européenne et de l'ouverture officielle des dispositifs prévus dans ce cadre, pour ces fonds, seuls les derniers financements relevant de la programmation 2014-2020 sont actuellement disponibles. En cas d'urgence à déposer une demande d’aide sur le programme 2021-2027, notamment si votre projet s’inscrit dans le champ concurrentiel, une demande d'aide générique vous permet toutefois de faire connaitre vos besoins dès à présent.

Direction Mobilité et infrastructures

Service infrastructures et études

5, rue Robert Schuman, 76000 Rouen

Exemples de projets

Taille
du texte :