Aller au contenu principal
bannerimg

Développement économique

La stratégie normande

Dans un contexte économique tendu, il est nécessaire de garantir sur le territoire un environnement propice à l’accueil, au maintien et au développement d’activités économiques à fort potentiel d’emplois. Le soutien des entreprises du territoire a ainsi tout son intérêt pour apporter des solutions concrètes et efficaces aux entreprises à chaque étape de leur développement : de la création, à l’export, en passant par des phases de difficultés passagères, le soutien de leur transformation et l’encouragement à l’innovation. La Région souhaite aussi encourager une autre façon d’entreprendre par la création d’entreprises ESS, en lui donnant les moyens de se développer et de libérer pleinement sa capacité de développement et d’innovation.

En savoir plus

Le soutien des entreprises à travers le FEDER a vocation à :

  • permettre d’accroître le nombre d'entreprises de taille intermédiaire (ETI), entre autres via les fonds propres et quasi-fonds propres ;
  • consolider les entreprises via le développement de fonctions clefs (internationalisation, innovation, investissement matériel et process, …) ;
  • augmenter le nombre d’emplois dans les PME ;
  • développer des activités économiques socialement innovantes, d'utilité sociale, créatrices de valeurs et d’emplois locaux en cohérence avec les stratégies économiques existantes (SRDEII, SRESRI, SRADDET…), en soutenant les programmes d’actions des intermédiaires proposant un accompagnement sur mesure à tous les stades du développement et le financement de projets.

Financements disponibles

Dans le cadre des programmes normands

AVERTISSEMENT: Dans l'attente de la validation du PO FEDER-FSE+ 2021-2027 par la Commission Européenne et de l'ouverture officielle des dispositifs prévus dans ce cadre, pour ces fonds, seuls les derniers financements relevant de la programmation 2014-2020 sont actuellement disponibles. En cas d'urgence à déposer une demande d’aide sur le programme 2021-2027, notamment si votre projet s’inscrit dans le champ concurrentiel, une demande d'aide générique vous permet toutefois de faire connaitre vos besoins dès à présent.

Direction de l'Économie, de l'Enseignement supérieur, du Tourisme, de la Recherche et de l'Innovation (DEESTRI)

- Service Grands projet et innovation
- Service Economie sociale et solidaire
Abbaye-aux-Dames, Place Reine Mathilde, 14000 Caen

Agence de développement pour la NORMANDIE

Campus EffiScience - 2 esplanade Anton Philips - 14 460 Colombelles

Exemples de projets

Taille
du texte :