Aller à la rencontre de chaque habitant et mettre en lumière des lieux et des actions uniques qui font la fierté́ de la région, de ses habitants, telle est l’ambition de cette initiative conjointe de l’Union européenne et de la Région Normandie. Du 15 juin au 15 juillet, l'Europe et la Région Normandie s'adressent à tous les normands à travers une campagne de communication régionale.

Conçue comme une ode à la région et à ses habitants, cette opération montre la dimension européenne de réalités « près de chez nous ».
Au coeur de la campagne : la Cité de la Mer à Cherbourg, l’un des sites les plus fréquentés de Normandie. En 2015, le musée a lancé un projet de modernisation de l’architecture et de la scénographie de ses installations pour inclure les nouvelles technologies dans son système culturel.
«L’Océan du Futur », parcours déployé sur 3 étages, accueille désormais de nouveaux espaces multimédias, alliant procédés visuels et sonores innovants, ainsi que des aquariums pour découvrir de manière ludique le rôle essentiel des océans.

Pour mettre en lumière ces actions essentielles au dynamisme économique et touristique de la Normandie, un panneau interactif doté d’un photomaton sera placé à l’intérieur du musée. Chacun pourra y faire un selfie pour immortaliser sa présence et partager son attachement pour la région.

Rendez-vous à la Cité de la Mer et dans toute la région du 15 juin au 15 juillet.

Financement du projet :
Coût total : 974 166,30€
Financement européen : 234 774,13€ au titre du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER<p>Fonds européen de développement régional</p> ) sur la période 2014-2020 pour la modernisation de la Cité de la Mer et du parcours « L’Océan du Futur ».

Fiche projet La Cité de la Mer

Le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER<p>Fonds européen de développement régional</p> ) est le pilier de la politique de cohésion des territoires de l’Union européenne. Plus de 350 milliards d’euros sont investis pour la période 2014-2020, permettant ainsi de financer des projets régionaux ayant un impact sur les vies de millions d’européens.