Le projet « Getting Unstuck », porté par le Théâtre de la Renaissance (Mondeville) est financé par Europe Créative.

Le 3 juin 2020, l’Agence Exécutive Education, Audiovisuel et Culture (EACA) de la Commission européenne a publié les résultats de l’appel 2020 du programme Europe Créative pour les projets de coopération.

Europe créative est le programme-cadre de la Commission européenne visant à soutenir les secteurs de la culture et de l’audiovisuel, notamment à travers la coopération et la circulation des œuvres en Europe.

Le projet « Getting Unstuck » que porte le Théatre de la Renaissance (Mondeville) a été sélectionné dans le cadre de cet appel.

Le projet vise à définir une méthode d’inclusion des personnes en situation de migration dans la société par l’art à partir de l’œuvre « In C » de Terry Riley, dans une démarche de coopération entre le Théâtre de la Renaissance et 3 autres partenaires européens : COMEDIA Theater de Cologne, l’Université de Turku en Finlande, et la société polonaise Inocamp, spécialisée dans les pédagogies éducatives par le théâtre.

La Compagnie du Ballon vert (Caen), l’Orchestre Régional de Normandie et l’Orchestre de Musique Expérimentale du DOC (Aurseulles) seront impliqués dans la production de l’œuvre.

Les différentes actions du projet, notamment l’organisation de workshops, la préparation de représentations et l’organisation de résidences d’artistes bénéficieront donc d’un financement du programme Europe Créative pour leur mise en œuvre.

Plus d’informations : https://www.larenaissance-mondeville.fr/