Les agglomérations du Havre et de Rouen participeront à l’Intelligent Cities Challenges

Le vendredi 3 juillet 2020, les résultats de l’appel à candidature pour participer au dispositif européen « Intelligent Cities Challenge » ont été publiés.

La communauté urbaine du Havre Seine Métropole et la Métropole de Rouen Normandie ont toutes deux été sélectionnées parmi 192 candidatures pour participer au dispositif européen « Intelligent Cities Challenge » qui viendra les soutenier dans la mise en œuvre de leur transition numérique.

Financée par la Commission européenne, l’initiative « Intelligent Cities Challenge » prend la suite du « Digital Cities Challenge », qui avait soutenu 15 villes de 2017 à 2019. A travers ce dispositif, la Commission veut donner à 100 villes européennes les moyens d’exploiter leur potentiel numérique en les appuyant pour mobiliser les dernières innovations technologiques et associer au mieux les acteurs locaux concernés.

Ainsi, les deux agglomérations normandes bénéficieront durant deux ans de l’appui d’experts en nouvelles technologies, d’outils spécifiques et de formations pour les aider dans la préparation et la mise en œuvre de leur transition numérique. Des ateliers de conseil en financement seront également organisés pour tirer profit des différents fonds mobilisables.

Le Havre Seine Métropole et la Métropole de Rouen Normandie participeront enfin à différents séminaires et évènements organisés à Bruxelles avec les autres villes européennes sélectionnées, ce qui leur permettra d’élargir leurs réseaux de partenaires européens.

Plus d’informations sur le dispositif : https://www.intelligentcitieschallenge.eu/