La communauté urbaine de Caen-la-Mer et la Métropole Rouen Normandie étaient à Bruxelles pour présenter leurs projets.

Le 8 octobre, la communauté urbaine de Caen-la-Mer et la Métropole Rouen Normandie étaient toutes deux présentes à Bruxelles lors de la Semaine européenne des régions et des villes. Organisé chaque année à Bruxelles par la Commission européenne et le Comité des Régions, cet évènement rassemble un public de plus de 6000 personnes, notamment des représentants de villes et régions ainsi que des institutions européennes.

Dans le cadre d’un séminaire organisé par la Région Normandie et plusieurs autres collectivités locales européennes (la Région Centre-Val de Loire, la voïvodie de Varmie-Mazurie en Pologne et les régions du Centre et de l’Ouest de la Norvège) sur le thème « Green regions for a greener Europe », la Métropole Rouen Normandie a présenté sa démarche locale d’action pour le climat. La « COP21 » rouennaise a suscité un intérêt particulier des participants, notamment sur les outils développés pour favoriser l’engagement des citoyens.

La communauté urbaine de Caen-la-Mer était quant à elle présente à Bruxelles pour présenter, avec ses partenaires, son projet Interreg « GO TRADE » Lancé en 2017, ce projet a pour objectif de redynamiser les marchés locaux.