Appel à projets prolongé jusqu'au 30 avril 2021 par la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole (LHSM), en sa qualité d’Organisme Intermédiaire du Programme Opérationnel FEDER<p>Fonds européen de développement régional</p> -FSE<p>Fonds social européen</p> /IEJ<p>Initiative pour l’emploi des Jeunes</p> pour la période 2014-2020. 

Dans le cadre de l’axe 4 « soutenir le développement d’espaces urbains durables » du programme opérationnel FEDER<p>Fonds européen de développement régional</p> /FSE<p>Fonds social européen</p> -IEJ<p>Initiative pour l’emploi des Jeunes</p> 2014-2020, la Communauté urbaine prolonge jusqu’au 30 avril 2021 son appel à projets « développement urbain durable de l’agglomération havraise ».

Il a pour objet de présélectionner sur le périmètre du cœur métropolitain de l’agglomération havraise des projets relatifs à l’utilisation de sites délaissés en friche ou en voie de le devenir pour recomposer la ville. 

Les projets qui seront in fine sélectionnés par la Région bénéficieront d’une subvention du FEDER<p>Fonds européen de développement régional</p> (Fonds européen de développement régional). 
Les conditions et modalités de réponse à cet appel à projets sont fixées dans le cahier des charges téléchargeable ici et ci-contre.

 

Bénéficiaires

Les collectivités territoriales et leurs groupements, les établissements publics, les sociétés d’économie mixte compétentes en matière d’aménagement, les sociétés publiques locales.

 

Caractéristiques de l'aide

Critères de sélection : 

Les projets seront sélectionnés sur leur capacité à s’intégrer dans la stratégie urbaine de LHSM (cf.
annexe 1) ainsi que sur leur dimension métropolitaine, leur caractère innovant, leur caractère
structurant et leur dimension en termes de participation citoyenne. 

Les taux de FEDER<p>Fonds européen de développement régional</p> et d'aides publiques maximum sont indiqués dans le DOMO Haute-Normandie aux OS 4.1 et 4.2. 

 

Contact

Yves Lecorgne 
Chargé des financements extérieurs 
Finances 
Le Havre Seine Métropole
yves.lecorgne@lehavremetro.fr
Tél. : 02 35 22 24 05