Que vous soyez représentant patronal, syndical, associatif ou simplement intéressé par la construction européenne, vous êtes le bienvenu(e) le 9 octobre à partir de 9h30 à l'Hôtel de Région, pour participer à la consultation citoyenne organisée par le CESER.

En présence de :

  • Bruno BISSON, conseiller diplomatique auprès de la préfète de Normandie
  • François-Xavier PRIOLLAUD, vice-président du Conseil régional
  • Carole NIVARD, enseignant-chercheur en droit européen à l'Université de Rouen
  • Pierre MENGUY, président de la Maison de l'Europe de Seine-Maritime
  • Mikayil TOKDEMIR, directeur de la Maison de l'Europe de l'Eure

Patrons, syndicalistes, représentants associatifs, universitaires… Toutes et tous, ils connaissent les sujets européens, car ils en sont des acteurs au quotidien : qu’il s’agisse de répondre à des appels à projets, d’appliquer les décisions de Bruxelles dans leur champ de compétence ou de coordonner leurs actions à des échelles transnationales, ils sont aux premières loges pour décrire les conséquences, positives ou négatives, des décisions de l’UE sur les territoires et les citoyens. Et ils ont évidemment des remarques et des propositions à faire. Convaincu que la démocratie ne peut se contenter d’une somme d’expressions individuelles, le CESER de Normandie a souhaité leur dédier cette demi-journée pour les entendre et trouver des points de convergence dans leurs réflexions. Vous vous sentez concernés ? N’hésitez plus et rejoignez le débat.

Mardi 9 octobre 2018 de 10h00 à 12h30 - Hôtel de Région, 5 rue Schumann à Rouen

Ce moment sera le vôtre : la preuve, c'est vous qui décidez des thématiques débattues en votant dès maintenant sur notre site :

Informations et inscription