• A-
  • /
  • A+
normandie.fr

Le programme Interreg VA FMA a mis en place une nouvelle procédure de candidature en une phase pour les projets de droit commun. Un second appel à micro-projets sera ouvert en octobre 2017.

Nouvelles procédure de candidature en une phase pour les projets de droit commun

Afin de rendre plus simple et plus rapide le processus de candidature aux projets de droit commun, le programme a adopté une procédure de candidature en une phase, avec des appels à projets en continu (plus d'informations: https://interreg5a-fce.eu/fr/projets/comment-candidater/).

La candidature se déroule désormais en quatre étapes simples, de l'idée initiale de projet jusqu'à son approbation.

Étape 1 - Contactez votre animateur local pour discuter de votre idée de projet initiale (liste des contacts en Normandie disponible ici)

Étape 2 – Collaborez avec votre animateur pour développer votre idée de projet puis remplissez un court document décrivant les parties essentielles de votre projet. Ce document s’intitule « Présentation de la logique d’intervention ».

Étape 3 – Soumettre le document « Présentation de la logique d’intervention » aux membres du sous-comité de sélection (SCS) qui l’examineront et feront des commentaires.

Étape 4 – Remplir le formulaire de candidature de projet avec votre animateur, en tenant compte des commentaires du comité.

La candidature peut être soumise à tout moment, veillez néanmoins à respecter les dates limites de dépôt ci-dessous pour correspondre aux prochains sous-comités de sélection.

Appel à Projets
Date du Sous-Comité de Sélection
Date limite de dépôt de candidature

Appel 6
29 novembre 2017
04 septembre 2017

Appel 7
30 janvier 2018
09 octobre 2017

Appel 8
27 mars 2018
18 janvier 2018

Appel 9
26 juin 2018
20 mars 2018

Appel 10
29 novembre 2018
06 septembre 2018

Appel 11
30 janvier 2019
09 octobre 2018

Les projets de droit commun sont ouverts à toutes les entités légales publiques ou privées. La durée et le budget ne sont pas limités. Le partenariat doit comprendre un minimum de deux partenaires (un français et un anglais). Le taux de cofinancement FEDER<p>Fonds européen de développement régional</p> des projets de droit commun est fixé à 69% maximum.

Nouvel appel à micro-projets en 2017

Face au succès rencontré par le nouveau dispositif micro-projets, le programme a décidé d'ouvrir un deuxième appel du 10 au 24 octobre 2017 (d'autres appels seront également ouverts en 2018). Vous trouverez plus d'informations sur les micro-projets ici: https://interreg5a-fce.eu/fr/projets/micro-projects/i: 

La durée d'un micro-projets est limitée à 24 mois, plus trois mois supplémentaires pour la clôture du projet. Les micro-projets sont limités à 5 partenaires, avec un minimum de deux partenaires (un français et un anglais, liste des structures éligibles disponible ici: https://interreg5a-fce.eu/fr/projets/micro-projects/). Le budget maximal est de 500 000 euros avec un taux de cofinancement FEDER<p>Fonds européen de développement régional</p> plafonné à 80% (400 000 euros).

 

Pour plus d'informations sur les opportunités de financement du programme Interreg VA France (Manche) Angleterre, merci de contacter votre animateur en Normandie:

- judith.de.saint.laurent@norfolk.gov.uk (Calvados, Manche et Orne)

- paul.giuliani@norfolk.gov.uk (Seine-Maritime et Eure)

Site Internet du programme: https://interreg5a-fce.eu/fr/

 

Veuillez noter que la nouvelle procédure de candidature est sous condition de l'approbation par la Commission européenne.