• A-
  • /
  • A+
normandie.fr

Les 21 et 22 septembre 2017, la Région Normandie a accueilli une réunion externe de la CIVEX du Comité des Régions de l’Union européenne

Les 21 et 22 septembre 2017, la Région a accueilli une réunion externe de la Commission citoyenneté, gouvernance, affaires institutionnelles et extérieures (CIVEX) du Comité des Régions de l’Union européenne. Le Comité des Régions est un organe consultatif de l’Union européenne, composé des représentants locaux et régionaux des pays membres. Sa commission CIVEX coordonne l’action du Comité des Régions dans les domaines suivants : liberté, sécurité, justice, droits fondamentaux, citoyenneté, décentralisation et gouvernance multi-niveaux.

Ce sont ainsi 110 élus locaux venus des 4 coins de l’Europe qui ont échangé autour de questions de paix et de sécurité en Normandie pendant 2 jours. L’accueil de cette délégation d’élus européens représente une opportunité de rayonnement pour notre territoire. Il a été en particulier l’occasion de sensibiliser à l’ambitieux programme régional Normandie pour la Paix et à la stratégie d’inscription des plages du Débarquement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Pour plus d'informations: http://www.cor.europa.eu/fr/activities/commissions/Pages/cor-commissions.aspx?comm=CIV

et

https://www.normandie.fr/conference-de-la-civex-caen-pour-parler-ensembl...