• A-
  • /
  • A+
normandie.fr

En ce mois de Mai, joli mois de l'Europe, la Région lance une nouvelle campagne grand public pour faire connaitre l’action des Fonds Européens en Normandie !

Exit les explications techniques sur la mise en œuvre des politiques européennes, cette campagne, avec des visuels colorés, un message court, des projets concrets et évocateurs pour le citoyen normand, vise à faire découvrir les fonds européens et les projets soutenus.

Elle met également en avant les valeureux porteurs de projets qui ont déposé une demande de subvention européenne pour réaliser leur projet. Tels des « super-héros » ayant bravé des procédures parfois complexes, ils ont obtenu des fonds européens pour leur "super projet".

Elle invite enfin les porteurs de projets qui hésiteraient à se lancer dans la démarche, à venir déposer une demande pour bénéficier des fonds européens encore disponibles. En effet, les domaines d’intervention des fonds européens sont variés : l'innovation numérique, l'agriculture durable, l’orientation professionnelle, les énergies renouvelables, la recherche pour les entreprises, l’innovation pour la pêche...

La campagne sera visible du 4 Mai au 14 Juin (date du comité de suivi des fonds européens) dans la presse locale, en ligne, sur les abri-bus de Caen, Rouen et Le Havre. Elle se prolongera aussi longtemps que nécessaire par des supports papiers (cartes postales, affiches…) et vidéo.

Pour en savoir plus, et découvrir plus en détail les super-héros et super-projets de cette campagne, c'est ici.