Les clubs d’ambassadeurs ont été lancés par l’agence Normandie Attractivité en 2017 afin de fédérer les normands ou les personnes amoureuses de la Normandie.

Un ambassadeur s’engage à faire connaître la Normandie dans son unicité et son caractère exceptionnel (pôles économiques, scientifiques et culturels, qualité de vie, richesse du patrimoine, innovations, attractivité touristique...) à promouvoir et à faire rayonner la Normandie mais aussi à diffuser la culture normande.  A l’international, plusieurs clubs existent déjà en Australie et en Corée du Sud.

Le 9 janvier dernier, le Président de la Région Normandie, Hervé Morin, accueillait la première réunion du club des ambassadeurs normands de Bruxelles. Dans l'objectif de poursuivre et de consolider cette dynamique, une deuxième réunion s’est tenue le 27 février dernier au Bureau de la Région Normandie avec le Directeur de l'Agence Normandie Attractivité, Michael Dodds et Emilie Bonnet en charge du réseau des clubs d’ambassadeurs.

Une dizaine de normands d’horizons divers étaient présents afin de réfléchir ensemble aux objectifs du club, aux premières actions à mener en 2018 mais également pour apprendre à se connaître et partager un moment de convivialité.

Une réunion sera organisée le 6 juin prochain à Bruxelles pour étendre la démarche et le réseau des ambassadeurs à Bruxelles. La dynamique est déjà engagée sur Facebook où un groupe des normands à Bruxelles est en cours de constitution.

Pour en savoir plus, Site web : www.normandie-attractivité.fr

Contact : e.bonnet@normandie-attractivité.fr